Mali : Au moins 5 étudiants blessés dans des violents affrontements à Universités

Ce matin 12 octobre 2020, de violents affrontements opposent  les étudiants membres de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM). L’Universités de Bamako située sur la colline du quartier Badalabougou a enregistré au moins 5 étudiants gravement blessés.

Selon nos informations, l’AEEM, l’Association des Elèves et Etudiants du Mali se sont affrontés ce matin suite à un avis de renouvellement des Comités AEEM de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) et de l’Institut Universitaire de Gestion (IUG).

Selon des témoins, certains étudiants auraient usé des armes à balles réelles. Les blessés de l’IUG au quartier de Badalabougou ont été conduits au 4è Arrondissement, avant d’être évacué en urgence par des sapeurs-pompiers. Selon un témoin, « les nouvelles autorités du pays doivent arrêter ces bandits de l’AEEM pour des sanctions exemplaires ».

Actuellement, le calme est revenu à l’Université suite à l’intervention de la police qui a usé de gaz lacrymogène pour disperser les étudiants.

 

Source: nordsud journal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *