LETTRE CIRCULAIRE N°057 DES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION RELATIVE AU RECRUTEMENT DES SORTANTS DES ÉCOLES DE FORMATION D’ENSEIGNANTS COMME DES VOLONTAIRES .

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 attirent l’attention des sortants des écoles de formation d’enseignants( IFM, ENSup, ENETP……) que le combat qu’ils mènent est celui qui consiste à rendre à la fonction enseignante sa noblesse, sa dignité surtout la rendre attrayante .


À ce titre, ils les informent que les agissements du gouvernement visant à les utiliser comme des palliatifs à la crise en cours n’ont d’objectif que de sa saper la détermination des enseignants dans leur lutte noble de restauration de la dignité de l’enseignant malien .

Aussi , ils informent les doyens retraités qu’accepter de participer à cette mascarade , c’est contribué à torpiller la loi qui a vu la revalorisation de leur pension.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 informent l’opinion nationale et internationale que cet exercice du gouvernement n’a aucune base juridique . Ce n’est qu’une mise en scène dans laquelle , les sortants et les retraités seront utilisés comme des acteurs pour tromper les maliennes et les maliens.

À cet effet , ils appellent chacun à sa responsabilité et surtout les sortants des écoles de formation pour lesquels , cette lutte est engagée.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 rassurent l’opinion nationale et internationale de leur disponibilité contente au dialogue mais aussi de leur ferme volonté à poursuivre le mouvement jusqu’à ce que le gouvernement du Mali applique la loi de République.

BAMAKO, LE 01 FÉVRIER 2020

Source: Figaro du Mali

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *