La mission d’évaluation annuelle des contrats de performance du PADES à l’ENI

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur, la mission d’évaluation du projet s’est rendue ce mercredi 8 mai dans les locaux de l’école nationale d’ingénieur.

Cette mission d’évaluation conduite par Abdoulaye Barry, coordinateur des évaluateurs à enregistrée la présence du Directeur National de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du coordinateur du Pades, Pr Bakary Cissé ainsi que le Directeur de l’ENI. Ce processus d’évaluation  annuel intervient dans le cadre d’un accord de financement entre le Mali et la Banque Mondiale pour l’évaluation des indicateurs du projet qui ont fait l’objet d’une contractualisation entre le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique et les  Institutions d’Enseignement Supérieur bénéficiaires.

Les éléments qui ont été prise en compte dans le processus d’évaluation sont entre autres: la gouvernance des CA et le respect des dispositions et obligations réglementaires, statutaires et contractuelles afin de s’assurer que les CA sont mis en place et fonctionnels. Cette évaluation a  également concerne les questions liées à l’amélioration de la pertinence des programmes qui est basée sur leur réponse adaptée aux besoins des enseignants et des étudiants.

Au cours de cette mission d’évaluation à l’ENI, les évaluateurs ont visités le centre des métiers à Sotuba.Cette visite a porté sur le partenariat entre l’école nationale d’ingénieur et le centre surtout dans la formation de licence professionnelle maintenance, réparation et gestion d’un parc de matériels de production. Ce centre  spécialisé en exploitation et maintenance des équipements de production forme les étudiants détenteur du BAC leur permettant d’avoir le niveau de maintenance professionnelle en licence. Enfin la mission s’est rendue successivement au centre de  Maintenance et service des équipements africain à Yirimadio et le centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiment et travaux public (CNREX-BTP) à Sokoniko. Sur place, les évaluateurs ont échangés avec les responsables de ces structures ainsi les activités qu’ils mènent.

A.T.Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *