KOULIKORO : les enseignants de l’École du Centre de Koulikoro observent une grève de 72 heures

 

enseignants contractuel paiement maitre professeur greveLes enseignants de l’École du Centre de Koulikoro observent depuis hier matin (16/02/2016) une grève de 72 heures. Ils réclament la démolition des bars situés devant l’école.

Selon les responsables des syndicats, cette grève fait suite à l’échec d’une série de pourparlers avec la mairie et les propriétaires des bars.

 

KAYES : réunion publique sur la scolarisation des filles

 

une réunion publique sur la scolarisation des filles a été organisée le dimanche dernier à Kayes. Elle s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeune fille.

 

Au cours des échanges, il a été question des droits de la jeune fille. Les décideurs politiques et religieux de la localité ont pris part à cette rencontre. Selon la représentante de l’UNICEF, la région de Kayes a un taux de mariage précoce qui s’élève à plus de 73 % contre 60% au niveau national.

 

KOULIKORO : les bouchers réclament un abattoir moderne

Les bouchers de Koulikoro réclament un abattoir moderne. Selon le président de leur association, l’absence de cet équipement influe négativement sur le rendement de la production animale de la commune urbaine. À cela, ils ajoutent le manque de moyens de conservation et de distribution de la viande.

 

KOUTIALA : améliorer la connaissance et l’accès des producteurs aux technologies de mil/sorgho afin d’augmenter la productivité

 

Plus de 200 paysans de Koutiala ont pris connaissance hier matin (16/02/2016) du bilan des activités du projet ‘’Feed the feature’’ de l’ONG Catholic Relief Service. Selon les responsables, l’objectif est d’améliorer la connaissance et l’accès des producteurs aux technologies de mil/sorgho afin d’augmenter la productivité. Le projet est financé par l’USAID.

 

BOUREM : formation des agents sanitaires sur le programme élargi de vaccination

Des agents sanitaires de Bourem ont été formés sur le programme élargi de vaccination. Cette formation vise à renforcer leurs connaissances en matière d’intrants et de vaccins. Cette activité a été financée et exécutée par le CSREF de Bourem.

 

KOULIKORO : les enseignants de l’École du Centre de Koulikoro observent une grève de 72 heures

 

Les enseignants de l’École du Centre de Koulikoro observent depuis hier matin (16/02/2016) une grève de 72 heures. Ils réclament la démolition des bars situés devant l’école. Selon les responsables des syndicats, cette grève fait suite à l’échec d’une série de pourparlers avec la mairie et les propriétaires des bars.

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *