Kadiolo: Une entreprise fait don d’un lot de cahiers aux écoles primaires de la Commune de Fourou

La compagnie de voyage « Hirondelles Transport » et les « Entreprises Tata Construction » ont fait don de 18.000 cahiers, d’une valeur de 4.200.000 Fcfa, à toutes les écoles primaires, du jardin d’enfants au 1er cycle du primaire, de la Commune de Fourou, dans le Cercle de Kadiolo, a constaté l’AMAP.

 

Au cours de la cérémonie, à Fourou, présidée par le préfet de Kadiolo, Mahamar A. Haïdara, le Président directeur général (PDG) Seydou Koné des deux sociétés était accompagné du directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Kadiolo, Ousmane Kanouté, du président du Conseil de Cercle, Moulaye Diabaté et du major Salif Diakité de la Garde nationale.

Selon le donateur, “ce modeste geste s’inscrit dans le cadre du partage et de la solidarité”. “Je tiens, toujours, à partager, avec les autres, le peu que Dieu m’a confié”, a affirmé le PDG Seydou Koné. “La gestion de l’école est l’affaire de tous et chaque citoyen doit y apporter sa modeste contribution”, a dit M. Koné qui se propose d’étendre son geste aux autres ordres d’enseignement, dans les années à venir.

Le préfet a salué cet acte patriotique qui doit être suivi par d’autres. Il dira, aussi, que “le Mali a besoin du soutien de tous ses fils dans tous les domaines”.

Le DCAP Kanouté, quant à lui, a demandé que bon usage soit fait de ses cahiers. Ensuite, il a exhorté “maîtres et élèves au travail bien fait qui mène à la réussite”. “Si le PDG Seydou Koné, un enfant du terroir, est devenu, aujourd’hui, ce qu’il est, c’est parce qu’il a étudié”, a dit-il à l’endroit des élèves. “En investissant dans la jeunesse, il (Seydou Koné) a voulu préparer l’avenir du Cercle de Kadiolo et du Mali, tout entier, car nos enfants sont notre future”, a ajouté M. Kanouté.

Selon les mots du président du Conseil de Cercle, “c’est une épine que le PDG vient d’enlever de nos pieds, nous, parents, collectivités territoriales et administration scolaire”.

Les 24 chefs de village de la Commune de Fourou, les membres des Comités de gestion scolaire (CGS), les enseignants, tous étaient présents à cette cérémonie.

Le donateur gère deux entreprises, « Hirondelles Trans » spécialisées dans le transport urbain et inter urbain, la locations de véhicules, le transport du personnel dans les mines. Quant aux « Entreprises Tata Construction », elles sont dans le bâtiment, les travaux publiques (construction de classes, de ponts et chaussées, barrages etc).

Ces deux entreprises soutiennent différentes actions sociales au niveau local (fourniture de médicaments à titre gratuit aux malades du VIH et aux orphélins du SIDA, appui à la Maison d’arrêt de Kadiolo, aux associations de jeunes, à travers le sport, dons aux jardins d’enfants etc).

Aujourd’hui, ces entreprises méritent un hommage mérité car sont bien impliquées dans diverses actions de développement dans le cercle de Kadiolo .

NIO/Md

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *