HETEC Mali : LA PROMOTION DE L’EXCELLENCE ET DE L’INTEGRATION AFRICAINE

L’Ecole supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) a célébré samedi la « Journée de l’excellence et de l’intégration africaine ». L’événement s’est déroulé dans la salle de presse du CICB et a réuni autour du directeur délégué de l’établissement, Yacouba Traoré, le représentant du président directeur général du groupe Gaselia et parrain de la Journée, Ismael Diaby, les professeurs et les étudiants de l’établissement ainsi que de nombreux invités.

Ecole universite supérieure internationale Hautes Etudes Technologiques hetec etudiants eleves

Le président du bureau des étudiants, Seydou Kida, a souligné l’intérêt que les étudiants accordent à cet événement dédié aux meilleurs étudiants et professeurs de l’établissement dans le cadre de la récompense du mérite et de l’effort. L’objectif est de promouvoir l’excellence dans le cadre de la formation des cadres.
Le directeur délégué a expliqué que la formation à HETEC permettait de responsabiliser les étudiants et leur inculquer le sens de la vie active et professionnelle. « Il existe à HETEC, une vie associative très animée à travers les differents clubs et associations. Ainsi, nous assurons l’épanouissement social des étudiants qui de plus, participent à différents séminaires et rencontres spécifiques à leurs filières respectives tant au plan national qu’international », a indiqué Yacouba Traoré.
Ismael Diaby s’est réjoui de l’initiative de HETEC et a réitéré l’accompagnement de sa société. Au cours de l’événement, 17 étudiants, majors de leur classe, ont été récompensés. Ils ont reçu chacun un diplôme d’honneur et une réduction de leur frais de scolarité en fonction des moyennes annuelles comprises entre 12 et 16 sur 20. Les étudiants ayant obtenu les trois meilleures moyennes de l’établissement ont, eux aussi, été recompensés.
HETEC a également décerné des distinctions à 10 anciens étudiants de l’établissement qui occupent des postes de responsabilité dans des entreprises reconnues. Des distinctions ont été remises aussi aux 5 meilleurs professeurs de l’année.
L’un des temps forts de la journée a été le défilé des étudiants des diverses nationalités inscrits à HETEC Mali. Chaque communauté d’étudiants a défilé en présentant les costumes traditionnels de son pays. Un ballet artistique ainsi que la prestation d’artistes parmi lesquels Baba Salah, Gaspi, AK 45, Tyson ainsi que les groupes Talent de HETEC et des percussionnistes sénégalais, ont animé la fête.
Celle-ci a aussi été meublée par une chorégraphie et des poèmes sur la paix et réconciliation nationale, un défilé de mannequins, un tirage de la Tombola organisée par l’école ainsi que la présentation des plats nationaux des étudiants inscrits à HETEC Mali.
Be COULIBALY

source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.