Grève illimitée des Profs : Les étudiants en médecine manifestent

Les étudiants en médecine, pharmacie et Odonto ont organisé ce mercredi 12 avril 2017, une marche sur le palais présidentiel.

police manifestation marche eleves etudiants medecine pharmacie

L’objectif, demander aux plus hautes autorités du pays de prendre leurs responsabilités face à la grève illimitée des enseignants. Scandant le slogan  » On veut étudier« , des milliers de manifestants furent stoppé dans leur élan vers le palais, par la police.

Un protocole d’accord signé pour une nouvelle grille salariale, mais  jamais appliquée

Les enseignants de l’enseignement supérieur sont entrés en grève illimitée depuis mardi 4 avril. Cette décision avait été prise après avoir déjà observée 48 heures et 72 heures de grève, il y a de cela quelques semaines.

Les enseignants revendiquent pour que leurs salaires soient comme ceux de leurs homologues des pays voisins. Le 13 mai 2016, un protocole d’accord avait été signé pour une nouvelle grille salariale, celle-ci n’a jamais été appliquée.

Les enseignants grévistes voudraient aussi un nouveau statut pour l’enseignant-chercheur, et l’intégration dans la fonction publique des contractuels qui sont payés sur les budgets autonomes des universités.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *