Fuite des sujets du Def et du Bac : l’URD engage la responsabilité du ministre de l’éducation nationale

Dans un communiqué de presse déposé à notre rédaction, le Bureau exécutif de l’Union pour la République et la Démocratie (BEN), indique que lors de sa réunion ordinaire du mardi 10 juin 2014, a examiné, en extrême urgence la situation chaotique, sans précédent, qui a marqué le déroulement des épreuves du Diplôme d’études fondamentales (DEF) et du Baccalauréat malien, sessions de juin 2014.

examens concours obtention diplome etude def baccalaureat bac eleve etudiant classe ecole

 

Pour le BEN de l’URD, cette situation était prévisible, dès lors que Madame le ministre de l’éducation s’est crue investie d’une mission de renouvellement systématique des responsables de l’appareil de gestion des structures de l’éducation relevant de son autorité, avec des cadres de son parti et sur des bases uniquement partisane.

Selon le parti, les seuls responsables en sont le 1er ministre de M. Ibrahim Boubacar KEITA et, particulièrement, le ministre en charge de cette question. Le BEN de l’URD invite les élèves à ne pas céder à la facilité et à se montrer dignes et fiers des résultats qu’ils auront acquis de leur dur labeur.

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.