FMOS-FAPHA/USTTB : Les étudiants réintègrent les classes après 14 jours ouvrables de grève

Au niveau des Facultés de médecine et d’odontostomatologie et de pharmacie, les choses rentrent dans l’ordre petit à petit. En effet, après 14 jours ouvrables de grève, les étudiants sont retournés en classe le lundi dernier.

 

 

eleve etudiant ecole faculte unversite mali bamako

 

 

 

Après la série de grèves, les étudiants sont en classe depuis lundi dernier, car ils ont eu gain de cause. Tous les nouveaux bacheliers (baccalauréat session de juin 2013) ont eu leurs trousseaux et huit mois de bourses. Pour les anciens étudiants n’ayant pas de compte bancaire, ils seront également payés entre demain jeudi et vendredi. Cela a rassuré les étudiants qui ont donc décidé de réintégrer les classes.

 

À en croire le Secrétaire général du Comité Aeem, Sissoko Doua, les autres étudiants ayant des comptes bancaires, devront eux aussi avoir leurs bourses et trousseaux dans les meilleurs délais. Sans quoi, ils iront de nouveau en grève.

 

La reprise des cours a beaucoup soulagé les étudiants. Nous avons pu le constater à travers quelques témoignages. «Je suis très heureuse de pouvoir retourner en classe. J’en avais marre de ces grèves qui nous sont imposées par les autorités chaque année. J’en profite pour remercier les responsables du Comité Aeem, car ils se sont montrés déterminés et engagés pour la cause des étudiants», nous a confié Ouleymatou N. de la 2ème Année médecine.

 

Et à G. F.F, étudiante en 2ème Année pharmacie d’ajouter : «Chez nous au niveau de la Faculté de pharmacie, nous allons bientôt faire les examens partiels. C’est pourquoi, je suis heureuse de constater la fin de cette grève qui n’avait que trop duré». Plusieurs autres témoignages allant dans le même sens, nous ont été confiés.

 

KANTAO Drissa

SOURCE: Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *