Enseignement supérieur : signature d’un contrat portant sur la réalisation de l’étude de faisabilité de la construction de trois nouveaux édifices

La salle de conférence du ministère de l’Enseignement supérieur a servi de cadre pour la signature du contrat portant sur la réalisation de l’étude de faisabilité de la construction de trois nouveaux édifices devant abriter la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, celle de l’Agence malienne pour la qualité, et de la faculté de la médecine animale de l’université de Ségou.

Mountaga tall ministre enseignement superieure recherche scientifique cnid fasso

La cérémonie présidée par le ministre Mountaga Tall a enregistré la présidence des parties signataires qui étaient représentées par Barary Cissé, coordonateur du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur ; et le groupement des écoles à savoir l’ENI-ABT et l’ESIAU.

En effet, la 2ème composante du PADES prévoit un important appui au département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et à certaines de ses directions et sous-directions.

Cet appui consiste au financement de la construction du nouveau siège devant abriter la Direction générale de l’enseignement supérieur.

Après la signature du contrat par les deux parties, le ministre Tall a salué l’initiative et remercié le PADES pour les multiples appuis pour le secteur de l’Enseignement supérieur au Mali.

Rappelons que ledit projet vise à soutenir la reforme du secteur de l’Enseignement supérieur entamée par le gouvernement du Mali pour renforcer les compétences des institutions d’enseignement supérieur.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *