Enseignement Supérieur: Lucas Universities ouvre ses portes à Bamako

Le président Afrique de Lucas Universities, Toufic Joseph Tasso, était face à la presse le mercredi 15 janvier, le démarrage des activités de son établissement au Mali.
Leaders Universities and Colleges of Applied Sciences (LUCAS) est un groupe d’établissements d’enseignement supérieur professionnalisant bilingues (français et anglais). Son président, Toufic Joseph Tasso, a expliqué que Lucas Univsersities œuvre pour fournir un Enseignement Supérieur académique et professionnel de qualité lui permettant de se positionner aux premiers rangs de l’Enseignement Supérieur en Afrique.


Pour Toufic Joseph Tasso, son établissement offre un système éducatif unique à savoir : des programmes bilingues, des cours interactifs, des classes à effectifs restreints (35 étudiants par classe au maximum), des méthodes basées sur les études de cas, les simulations, les jeux et projets d’entreprises, des professeurs centrés sur l’étudiants, un engagement en faveur de l’employabilité et enfin une focalisation sur le développement de l’esprit d’entreprise et de l’entrepreneuriat.

A Lucas Universities, les programmes sont cours et axé sur le marché de l’emploi, a assuré son président qui ajoute « c’est aussi une formation axée sur le professionnalisme ». Car martèle-t-il « nous ne voulons pas être une école de fabrication de diplôme ». Selon Toufic Joseph Tasso, Lucas Universities ambitionne d’être un pont entre les adultes et la formations d’une part et le lien entre les entreprises et la réussite d’autre part. C’est pourquoi, à travers la formation professionnelle continue, Lucas aide les entreprises et les adultes à développer des connaissances et compétences pour favoriser leurs développements institutionnels et personnels.
Par ailleurs, il a indiqué Lucas Universities est un établissement d’enseignement supérieur qui a des appuis irlandais et français. L’Université offre la possibilité d’avoir deux diplômes (malien et étranger).
Il faut rappeler que le démarrage des cours est prévu pour le mois de février. Pour son implantation, il vise à offrir des programmes de BTS, Licence et Master dans les domaines de l’informatique et des technologies de l’Information, de l’enseignement de la gestion et managements, ainsi que dans ceux de l’hôtellerie et tourisme.
Mohamed Sylla

 

Source: L’Aube
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *