Elèves et étudiants du mali face aux défis de l’emploi : « L’Avenir du Mali j’y Crois » galvanise les étudiants maliens

Vendredi dernier, des centaines d’élèves et étudiants du Mali ont répondu à l’appel de leur association commune AEEM dans la salle 1000 places sur la colline du savoir. Etaient aussi présents plusieurs Recteurs, responsables et professeurs de facultés et grandes écoles du Mali.

AEEM eleve etudiant avenir mali jy crois
D’entrée de jeu, le Trésorier Général de l’AEEM, Karim Traoré dira que « de nos jours, le phénomène du chômage n’épargne aucun pays. Le Mali n’est pas en reste. Ce meeting a pour objectif de redynamiser une jeunesse qui ne croit plus en elle. Il vient mettre la jeunesse face à son destin, face à son avenir. »
Et comme l’idéal était à travers la rencontre de créer une certaine prise de conscience, un raisonnement incitatif à la création d’entreprises, ce meeting est pour eux, un moteur de propulsion, une réelle bifurcation d’idées novatrices en milieu estudiantin.

« Nous croyons qu’à partir de ce meeting en milieu universitaire, la jeunesse n’aura plus d’excuse, elle sera plus encline à se surpasser et à donner le meilleur d’elle-même. Le thème élèves et étudiants du Mali face aux défis de l’emploi n’est pas fortuit, précise le conférencier, qui ajoute. Nous comptons à notre niveau inciter les jeunesses au changement de leur environnement. »
Il faut noter que le mouvement « l’Avenir du Mali j’y crois ! » est un partenaire stratégique de ces étudiants dans le combat de prise de conscience qu’ils veulent mener.
L’un de leurs slogans les caractérisant est « Un million de nouvel entrepreneur à l’horizon 2020 ».
Devenu également l’occasion pour les étudiants de lancer un appel à travers une conférence sur le rôle des élèves et étudiants dans le processus de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, Ibrahim Traoré secrétaire général de l’AEEM notera qu’ « en acceptant solennellement d’être partenaire au mouvement patriotique –

L’ avenir du Mali j’y crois !-, nous décidons non seulement de faire table rase sur la passé, mais nous décidons également de regarder l’avenir avec enthousiasme et optimisme ».

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *