Diplôme d’Etude Spécialisé (D.E.S) : « Jusqu’à notre dernier souffle, nous lutterons » a dit le Dr Sangaré

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes publications, les « D.E.S » maliens sont en train de vivre un véritable calvaire. Apres avoir été matraqué il y a deux semaine devant le parlement, Ils y étaient encore hier mercredi pour manifester leur râle-bol aux autorités.

 remise diplome institut superieur technologies appliquees technolab ista

Pour se faire entendre les « D.E.S » sont prêts à tout. C’est en tout cas ce qui nous a été confié par le président de l’association des médecins en cours de spécialisation, le Dr Drissa Sangaré.

« Nous allons continuer à lutter et cela jusqu’à notre dernier souffle. Nous sommes des jeunes maliens, qui voulons être bien formés pour bien servir notre pays. Pour cela, nous sommes prêts à tout encaisser. Nous avons été battus, insultés, négligés… Mais nous revoilà sur la scène pour réclamer ce que nous considérons comme notre droit », a bien laissé entendre le Dr Sangaré lors de la grande marche qu’ils ont organisée hier mercredi devant l’assemblée nationale du Mali.

Les « D.E.S », rappelons-le, sont considérés comme la colonne vertébrale du système sanitaire au Mali. Depuis bientôt quelques semaines, leur absence dans les hôpitaux et centres de santé se fait sentir. C’est pourquoi, il est urgent que les autorités s’engagent a vite résoudre leur problème qui n’a que trop duré.

KANTAO

SOURCE: Le Flambeau  du   4 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.