CV : l’honorable Timbiné au chevet de l’école à travers un don de 10.000 cahiers

Fidèle à la tradition, l’honorable Moussa TIMBINE, député élu en commune V, a procédé, pour la troisième fois de suite, à la donation d’un important lot de fournitures scolaires destinées aux élèves de parents démunies de 3 quartiers de la commune V.

La remise du précieux sésame a eu lieu, ce mercredi 13 novembre 2019, dans la cour de la mairie de la commune V, en présence du maire de ladite commune, Amadou OUATTARA, des notables de la commune V ; des autorités scolaires, du généreux donateur, Moussa TIMBINE, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Mali.
Pour cette 3e édition, l’ancien leader estudiantin a offert un lot de 10 000 cahiers, tous à l’effigie de l’homme, aux Centres d’animation pédagogiques de Torokorobougou, Baco-Djicoroni, et Kalaban-Coro.
Dans son de bienvenue, le coordinateur des chefs de quartier de la commune V, Moctar TRAORE, a remercié le généreux donateur pour ce geste qui vient à point nommé en ce début d’année scolaire.
De son côté, le maire de la commune V a exprimé toute sa gratitude au donateur et ses partenaires. Déjà, le 9 octobre, plus de 10 000 cahiers avaient été offerts aux élèves des capes de la commune V.
Pour sa part, le représentant des bénéficiaires, Youssouf COULIBALY, directeur du CAP de Torokorobougou, a indiqué que cette donation vient enlever une épine des pieds de beaucoup de parents d’élèves qui avaient des soucis pour les fournitures scolaires de leurs enfants. Au passage, il a invité les autres députés à emboiter le pas à l’honorable TIMBINE pour soulager les parents au cours de cette rentrée scolaire. Par ailleurs, il a invité l’élu de la commune à appuyer les CAP dans le cadre de formation des enseignants ainsi que l’organisation des comités pédagogiques afin de mettre à niveau les enseignants.
À la suite des messages de remerciement des bénéficiaires, l’honorable Moussa TIMBINE a adressé ses premiers mots de gratitude aux membres du conseil communal de la commune V pour la bonne réussite de l’événement, ainsi qu’aux populations de la commune pour leur mobilisation. Selon lui, cette donation se veut un geste du cœur, un exemple de charité et de solidarité envers les enfants. Pour lui, rien ne vaut le savoir et l’éducation qui sont les moyens d’assurer l’avenir des enfants.
« Notre souhait est de faire ce geste symbolique pour inviter tout un chacun à essayer de voir, tant que faire se peut, comment apporter sa pierre à la promotion de l’école malienne », a-t-il dit.
Enfin, il s’est engagé à appuyer le conseil communal à réaliser des actions de développement de la commune en faveur des populations.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *