Crise scolaire: Un nouveau prévis de grève des enseignants signataires de 15 octobres 2017

La crise scolaire malienne est loin de connaître son épilogue car les enseignants signataires de 15 octobres 2017 viennent de déposer un préavis de 23 jours qui rentre en vigueur à partir du 15 avril.


Après avoir interrompu les négociations avec les le gouvernement pour rétention de salaire, les syndicats enseignants viennent de durcir le ton encore. Ils ont déposé sur la table du gouvernement un autre préavis de grève de 23 jours soit 552 heures avec rétention de notes qui débutera le 15 avril prochain. Le jour même où la grève en cours arrive à son terme le 5 Avril prochain.
Ce nouveau préavis de 23 jours vient compliquer encore la situation de l’école malienne et enfonce le doute dans les esprits des parent d’élèves qui craignent une année blanche.
Joint par nos soins, le porte-parole des syndicalistes Adama Fomba a dit que ses camarades n’ont pas encore reçu les salaires du mois de Février, ni ceux du mois de Mars aussi. C’est cela qui les ont contraints à quitter la table de négociation avec le gouvernement.
Selon une source bien introduite, le traitement des salaires des enseignants gréviste a commencé dans certaines…. de Bamako et que bientôt, ils renteront en possession de leur salaire.
Si la seule condition était d’avoir le salaire avant de venir sur la table de négociation, on espère que les syndicats de l’éducation “SYNERGIE” retourneront dans les prochains à la table de négociation, afin de trouver un dénouement heureux à la crise de l’école malienne.
Seydou DIAMOUTENE

Source: Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *