CONCOURS DE CULTURE GENERALE : Le Comité Aeem du CIGES teste ses militants

Se cultiver en connaissance générale n’est pas certainement le verre de thé de la génération actuelle. Le Comité de l’Association des élèves et étudiants du Centre industriel de gestion, conduit par Lanceni Berthé, a compris cela. Avec l’appui de la direction de cet établissement technique et professionnel et celui du corps professoral, le Comité Aeem du Ciges a organisé, le samedi 21 février dernier au sein de l’établissement, un concours de culture générale à l’intention de ses militants. Un test qui a accueilli l’enthousiasme des élèves et étudiants du Ciges qui se sont impliqués massivement.

Aeem syndicat etudiant eleve defenseur campus badala

Premier test du genre dans cet établissement technique et professionnel, le Comité Aeem du Ciges a innové. L’occasion fut saisi par le directeur général Ibrahima Camara de féliciter le Comité Aeem et de l’encourager dans cette voie.

«C’est une activité rare à côté du sport et des soirées dansantes, elle est instructive», a dit le directeur général qui a ajouté que cela justifie sa présence au lancement de cette activité.

Le jury, composé de trois de trois professeurs de l’établissement ont eu a évalué les concurrents dans les épreuves de questions réponses, de lecture et de dictée. La phase de questions réponses ont porté sur des connaissances en géographie, en politique, sport, santé et en connaissance technique professionnelle.

Les concurrents étaient des représentants des classes ou des sections. L’épreuve de lecture a concerné un texte de Djibril Tamsir Niang intitulé «l’Enfance». Faute de temps, l’épreuve de dictée n’a pas connu son verdict. La proclamation des résultats de la dictée a été reportée à une cérémonie ultérieure.

Riche en animation, la cérémonie était parrainée par Adama Koné ancien ministre de la jeunesse et des sports, voisin du centre.

D. SANGARE

Source: L’Express de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.