Commune I: Les DCAP saluent le bon déroulement des examens du DEF

72heures après la fin des Examens du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), l’heure est au bilan en commune I du district de Bamako au niveau des deux Centres d’Animation Pedagogique à savoir celui de Djelibougou et de Banconi.

Pour cette année, le DCAP Oumar Adiawiakoye nous apprend qu’au niveau du Centre d’Animation Pédagogique de Djelibougou sur les 4841 candidats inscrit 180 candidats n’ont pas fait le DEF. C’est la seule fausse note du DEF, sinon les eupreuves se sont déroulées dans de très bonnes conditions, pas de cas de fraudes signalés, les surveillants, présidents de centres, les forces de sécurités, tous à leur niveau ont mis le paquet pour la réussite du DEF.

Contrairement au CAP de Djelibougou, à Banconi, le bilan est satisfaisant, aucune abscence signalée. « L’examen s’est déroulé dans le calme et la sérénité », selon le DCAP Mahamadou Yacouba.

Il n’a pas oublié de souligner l’implication des autorités communales, les acteurs de l’éducation, et les plus hautes autorités pour avoir relever le defis de la réussite de l’organisation.

Mahamadou Yacouba a s’alué l’implication, le courage et la détermination de tous ses collaborateurs. Il a aussi profité de l’occasion pour demander aux parents d’élèves de s’impliquer d’avantage dans l’éducation de leur enfants en faisant un suivi regulier.
Aux élèves, il dira que rien ne vaut le travail et la confiance en soi, car l’examen se prépare depuis le premier jour de la rentree.
Mohamed Kanouté

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *