Colline de Badala : Visite mouvementée du MESRS à l’Université

Les prises de contacts enclenchées par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall, se corsent sur la colline de Badala, à l’Université, avec la mobilisation des centaines de forces de l’ordre et de sécurité déployées en grand nombre pour contenir la colère des étudiants meurtris par leurs conditions de vie difficile.

 mountaga tall cnid faso ministre enseignement superieur recherche scientifique

Depuis plusieurs jours, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall est à la rencontre de ses services déconcentrés. Il était hier sur la colline de Badala, bastion de l’AEEM.

La remarque qu’on pouvait faire tout de suite était le degré de mobilisation des forces de l’ordre et de sécurité. Elles étaient une centaine déployée pour contenir la colère des élèves et étudiants meurtris par leurs conditions de vie et d’études difficiles.

Jusqu’à présent des étudiants courent derrière leurs trousseaux et bourses. Par contre, d’autres, mécontents de leur renvoi de l’université, s’attendaient à des explications avec le ministre à ce propos.

Cette situation démontre les difficultés de Me Mountaga Tall à aplanir les discordances dans cet ordre d’enseignement en panne depuis plusieurs années. En tout cas, le défi est grand,  reconnait Me Tall. Il promet d’instaurer un dialogue fécond pour sortir le secteur du gouffre.

Ousmane Daou

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *