Cité universitaire de Kabala : Un calvaire pour les étudiants

L’association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) a décidé de dédier la 8ème édition de la journée des banques et établissements financiers au Président sortant Moussa Alassane Diallo. Selon Mme Touré Coumba Sidibé, il s’agit là d’un acte important de reconnaissance.

En prélude à la 8ème édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali qui aura lieu du 11 au 12 mai au Palais des Sports et à Maeva Palace, la présidente de l’APBEF, Mme Touré Coumba Sidibé a animé une conférence de presse. C’était le 8 mai dernier au siège de l’association. La journée des banques et établissements financiers est une activité qui est inscrite dans l’agenda de façon annuelle. Après des échanges et concertations, il a été décidé de maintenir cette journée. « Nous l’avons maintenue pour deux raisons ». La première raison est l’attachement des populations au maintien de cette journée. La seconde, c’est pour rendre hommage au président sortant qui est l’instigateur de cette journée. « Il faut rendre à César ce qui est à César. Nous dédions cette journée à Moussa Alassane Diallo », a lancé Mme Touré.

Pour elle, cette journée vise plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres de créer un cadre d’échange avec les populations, promouvoir les produits et services des banques et établissements financiers, participer à l’amélioration du taux de bancarisation de la population. « Il faut bancariser », a-t-elle souligné. L’amélioration du taux de bancarisation participe à l’inclusion financière. « L’APBEF se sent en ordre de bataille pour la réussite de cette journée», a-t-elle ajouté sans oublier d’insister sur les impacts de l’événement sur l’activité bancaire. Ce haut cadre de banque qui a commencé sa carrière il y a vingt (20) ans, a noté une nette amélioration du taux de bancarisation. De plus en plus, les banques partent vers les clients, a constaté la première responsable de l’APBEF qui est par ailleurs la directrice générale d’Ecobank Mali.

Au nom de l’APBEF, Mme Touré Coumba Sidibé a invité les travailleurs, les étudiants, les commerçants, les opérateurs économiques, les associations socioprofessionnelles et toutes les populations à venir visiter les stands des banques et discuter avec les banques.

Bintou Diarra

Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *