Campus Mali 2016 : Plus de 25 000 bacheliers invités à s’inscrire

Cette année, ce sont plus de 25 000 bacheliers qui sont invités a s’inscrire entre le 19 septembre et le 30 novembre 2016 via cette procédure en ligne, par téléphone, tablette ou ordinateur, et dans les agences qu’Orange money s’est engagé à ouvrir à nos futurs étudiants.

universite faculte mali etudiants amphi

L’information a été donnée par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Drissa Diallo et le conseiller technique, Amadou Ouane lors d’une conférence de presse tenue le 16 septembre 2016 dans la salle dudit département, à  l’occasion du lancement de la procédure de préinscription en ligne Campus Mali 2016.

En effet, cette année Campus Mali s’est étendu aux établissements publics récemment rattachés au ministère de l’enseignement supérieur notamment IFSS, INTS, le Cerfitex, mais aussi l’INJS et le Conservatoire des Arts et Métiers. Quelques établissements privés reconnus par l’Etat ont également intégrés le système pour donner plus d’informations et de choix aux futurs étudiants.

Tous les bacheliers et étudiants, sans exception , doivent créer un compte Campus Mali et suivre la procédure pour être considéré comme étudiants pour l’année 2016-2017, y compris pour pouvoir bénéficier de la bourse.

C’est un impératif qui s’impose a tous. Comme l’an passé, les bacheliers et étudiants pourront utiliser le service de paiement en ligne d’Orange money et bientôt de mobicash pour régler directement les frais de dossier et d’inscription . il faut rappeler que Campus Mali a permis en 2015, a plus de 17000 candidats bacheliers, de choisir leur cursus d’études et de se préinscrire en ligne.

Adama DAO

Source : Nouvelle Expression

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *