Bourses d’Etudes a l’Etranger : : Quinze bacheliers en route pour la France

Quinze lauréats du concours d’excellence 2016 ont bénéficié de bourses d’études pour Valence en France. Ils ont été présentés au cours d’une cérémonie de mise en route mercredi dernier.

bacheliers beneficiaires bourses etudes premier ministre moussa mara enseignement superieur mountaga tall

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifiques a organisé le 14 septembre 2016 une cérémonie de mise en route de boursiers d’excellence.

Chacun des heureux récipiendaires a reçu un passeport et un billet d’avion remis par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Assétou Founé Samaké en présence de Kénékouo Barthelemy Togo, ministre de l’Education nationale, et Françoise Gianviti, conseillère au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Mali.

Mme le ministre de l’Enseignement supérieur a félicité les boursiers et les a exhortés à faire honneur à leurs familles et au Mali tout entier. Assétou Founé Samaké a également remercié le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France pour son soutien actif au programme.

Initié en 2000, le programme de formation d’excellence est financé par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et le gouvernement malien. Il consiste à offrir des bourses d’études aux excellents bacheliers maliens afin qu’ils puissent étudier dans les grandes universités françaises et ainsi de permettre à notre pays d’avoir des jeunes cadres compétents. Cette promotion est la dernière du programme 300 jeunes cadres pour le Mali.

Le concours à concerner 123 candidats. Cinquante-cinq ont été déclarés admissibles à l’oral. Quinze lauréats dont cinq filles sont sortis de ce lot. Ils sont tous titulaires d’un baccalauréat scientifique avec des moyennes comprises entre 14 et 17. Ils s’envoleront dans les jours à venir pour la France, plus précisément à Valence.

Zoumana Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *