Banamba : Les directeurs de l’enseignement fondamental niveau 1 à l’école de l’approche équilibrée

Le groupe scolaire Ismaël Diawara de Banamba a abrité lundi le début des travaux de l’atelier de recyclage sur l’approche équilibrée, les mots décodables, le leadership et l’équité genre à l’intention de 90 directeurs d’écoles, a constaté l’AMAP.

 

L’ouverture de l’atelier organisé par le Centre d’animation Pédagogique (CAP) de Banamba avec l’appui financier de l’ONG Usaid Mali SIRA, a été présidée par le Directeur du CAP, Mahamoud Cissé.

L’objectif de la rencontre est de renforcer les capacités des bénéficiaires en vue de s’approprier de la politique nationale de la lecture dans les classes bilingues, de démontrer leur maitrise des techniques de l’approche équilibrée, de prendre en charge une classe à double division, de mettre en œuvre les techniques de leadership pédagogique dans la gestion de leur école et de mettre en œuvre les stratégies plus équitables en matière de genre.

En mode Covid, les participants sont repartis entre six salles de classe en raison de 15 par salle conformément au respect des mesures barrières.

La présente activité s’inscrit dans le cadre de la politique de formation continue des maitres de l’ONG Usaid Mali SIRA, politique basée sur la lecture et écriture et une centaine d’enseignants doit bénéficier de cette formation qui a débuté avec 90 participants pour la 1ère vague et la 2ème vague viendra après.

L’atelier durera quatre jours au cours desquels plusieurs modules qui seront abordés, permettront aux bénéficiaires de développer davantage chez eux des compétences professionnelles en lecture et écriture. Cette session de formation de recyclage des directeurs d’écoles, 1ère vague prendra fin le samedi 16 janvier 2021.

AT/KM

Source : (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *