Baccalauréat malien : plusieurs dizaines d’élèves exclus pour fraude et possession de téléphone

Débutée le lundi 05 Aout, a session 2019 du Baccalauréat malien prend fin ce jeudi 08 Aout sur toute l’étendue du territoire ainsi que dans les camps de refugiés de M’berra en Mauritanie.

 

Malgré l’interdiction des téléphones dans les salles d’examens par le département de l’éducation malienne, plusieurs dizaines d’élèves ont été exclus à Bamako depuis le premier jour des examens pour avoir enfreins la loi. Pour eux, Le bac 2019 est déjà fini car selon les autorités, ces mesures de rigueur pour mettre fin à la fraude ne sont pas négociables.
Selon le règlement des examens, toute possession de téléphone dans la salle d’examen par un candidat est un cas de fraude. Et ce règlement affiché devant les centres d’examen stipule que « le candidat est immédiatement expulsé de la salle et suspendu de la session en cours, sans poursuites judiciaires. Un rapport détaillé est ensuite rédigé par le président de centre sur la base du rapport des surveillants ».

A noter que cette année, 108.925 mille élèves sont candidats au Baccalauréat et c’est pour mieux encadrer les examens de fin d’année au Mali que le département de l’éducation nationale a mis en place ces mesures.

Source : KLEDU-INFOS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *