Argent, Aeem et écoles privées : Un new deal douteux

L’Association des élèves et étudiants du Mali décide de s’engager avec les écoles privées dans un new deal pour apaiser l’école. S’agit-il d’un vrai partenariat ou une source de fortune pour certains élèves et étudiants ?

La question hante les esprit depuis que  certains élèves et étudiants investissent les écoles privées pour collecter de l’argent au nom de cette association estudiantine sous prétexte qu’en cas de grève, elles seront épargnées du mouvement ou des sorties.

Par crainte ou par mesure de prudence, les administrateurs de certaines écoles privées n’hésitent pas à donner des sous à ces élèves pour éviter toutes perturbations dans leur établissement.

A présent, tout le monde se demande où va cet argent ? Est-ce dans la caisse de l’Association des élèves et étudiants du Mali ? Cette association n’a-t-elle pas de ressources pour fonctionner ?

Ce qui est sûr, ce partenariat donne aujourd’hui le tournis à plus d’un dans la mesure où, les pessimistes ignorent le dessein des initiateurs de ce deal.

 

Alou M. KÉÏTA

Le Rpm, un parti à cheval  sur la formation politique

Le  Rassemblement pour le Mali, nouveau parti majoritaire, est décidément déterminé à faire la politique autrement,  axée notamment sur une bonne culture militante.

C’est dans ce cadre que les camarades de Boulkassoum Haïdara convergent au Centre Kadari Bamba, sis à Korofina où, se déroulent depuis trois jours, un atelier de  formation des formateurs en vue de préparer le parti aux futures élections communales et régionales. Il s’agit en substance de former des cadres en mesure de relayer une bonne maîtrise de la décentralisation et du processus électoral à la base. A cheval sur la formation politique de ses militants, le Rpm s’est récemment illustré par d’autres initiatives du même genre. L’atelier de formation des formateurs a été précédé par d’autres cadres d’échanges similaires, en l’occurrence les conférences des cadres sur les négociations d’Alger les enjeux et les défis des élections municipales et régionales.

source : Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.