7e promotion du numerus clausus de pharmacie : Le Pr. Benoit Yaranga Koumaré honoré

Plus de soixante étudiants de la filière pharmacie de l’Université des sciences techniques et des technologies de Bamako (USTTB) viennent de couronner leur fin de cycle de formation. La promotion a pris le nom Pr. Benoit Yaranga Koumaré, directeur général du Laboratoire national de la santé.

  etudiant medecine pharmacie universite science  technique technologies Bamako usttb

Les membres de la 7e promotion du numérus clausus de la pharmacie de l’Université des sciences techniques et des technologies de Bamako ont célébré mardi, leur fin de cycle de formation. L’objectif, selon eux, était de récompenser les personnes qui ont passé leur carrière au service de la nation.

La promotion est baptisée Pr. Benoit Yaranga Koumaré. Son président, José Togo a expliqué que le directeur général du Laboratoire national de la santé a été choisi pour son engagement à renforcer notre plateau sanitaire.

Le parrain a fait savoir ses sentiments aux jeunes qui sont désormais appelés à faire face à leurs responsabilités face aux défis de la santé. « Jusqu’ici, je cherche à comprendre pourquoi ces étudiants m’ont choisi comme parrain de la promotion. Mais ce que je retiens de façon fondamentale, c’est que nous sommes tous de la 7e promotion des pharmaciens de la Faculté de médecine. C’est une coïncidence que les étudiants mêmes ne savent pas. Bref, il est important de dire que c’est capital », a-t-il déclaré. Avant d’exiger des jeunes le travail pour améliorer notre plateau sanitaire en pleine mutation.

Bréhima Sogoba

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   31 oct 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.