19ème édition de la semaine de l’Etudiant à l’ENI-ABT : Le ministre Dramane Dembélé force l’admiration des jeunes

Placée sous le parrainage du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Dramane Dembélé, la 19ème édition de la semaine de l’étudiant de l’Ecole Nationale d’Ingénieur Abdramane Baba Touré (ENI-ABT) a été lancée hier jeudi 2 juin. Une occasion mise à profit par le parrain de l’évènement, Dramane Dembélé pour prodiguer des sages conseils à la jeune génération.

Dramane Dembélé ministre urbanisme habitat biographie curriculum vitae cv

 « Ingénieurs, acteurs de développement, hommes de paix » tel est le thème de la 19ème édition de la Semaine de l’Etudiant de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abdramane Baba Touré (ENI-ABT). Organisée par le comité AEEM en collaboration avec l’administration, pour l’édition de cette année,  les étudiantes et étudiants de l’ENI-ABT, porté leur choix sur le ministre Dramane Dembélé pour parrainer l’évènement.

Un choix qui, dira le Directeur Général de l’ENI-ABT, Dr. Mamadou Sarata Diarra, n’est pas fortuit. «  Je n’étais pas présent quand vous faisiez le choix du parrain mais il ne peut y avoir un choix plus judicieux que celui que vous avez fait. M. le ministre Dramane Dembélé, l’ENI-ABT c’est votre maison et les élèves ingénieurs ne peuvent qu’être honorés par votre présence à cette cérémonie », a-t-il déclaré.

« Monsieur le ministre Dramane Dembélé, vous êtes un model et une référence pour nous », ajoutera le secrétaire général du comité AEEM de l’ENI-ABT, Modibo Doumbia.  Qui a appelé ses camarades à  faire preuve de courage et d’assiduité dans  leurs études.

Selon lui, la présence du ministre Dramane Dembélé à la cérémonie de lancement de la semaine de l’Etudiant de l’ENI-ABT, confirme son dévouement pour la cause des jeunes.

Pour le Directeur Général  de l’ENI-ABT, Dr. Mamadou Sarata Diarra, le défi pour son école reste l’achèvement de l’application du système Licence Master Doctorat (LMD), conformément aux dispositions de l’UEMOA.

Selon lui, la semaine de l’étudiant permettra aux étudiants de prendre part à des conférences et d’autres activités sur des thématiques pouvant améliorer leurs capacités.

A sa suite, le parrain de l’évènement, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Dramane Dembélé, très ému, rappellera brièvement son passage à l’ENI-ABT d’où il est sorti ingénieur-géologue.

« Il y’a de cela 28 ans, j’étais encore étudiant ici à l’ENI-ABT. Membre du comité AEEM, nous avons été les premiers à initier la semaine de l’Etudiant »,a-t-il rappelé. Avant de poursuivre que l’ENI-ABT est une école de référence qui fait la fierté du Mali à l’échelle internationale.

En prodiguant des conseils aux jeunes étudiants, le ministre Dramane Dembélé dira que pour réussir ses études, l’intelligence seule ne suffit pas. Mais qu’il faut être courageux et assidu au travail.

Par ailleurs, le ministre Dramane Dembélé a aussi révélé aux  jeunes qu’Abdramane Baba Touré, premier président de l’ADEMA association, fut un leader exemplaire pour mériter de faire porter son nom par l’ENI.

Une visite des locaux de l’ENI-ABT par le ministre Dramane Dembélé et sa délégation a mis fin à la cérémonie.

 

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.