ÉCONOMIE NUMÉRIQUE “MALI NUMÉRIQUE 2020” : Le document de stratégie de développement validé

Un atelier national de validation du document de stratégie de développement de l’économie numérique “Mali numérique 2020” de deux jours, du 27 au 28 novembre 2014, a débuté hier au Centre International de Conférence de Bamako. il est organisé par le Ministère de l’Économie Numérique de l’Informatio et de la Communication en partenariat avec le patronat des entreprises “PENTIC Mali”. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du chef du Gouvernement, M. Moussa Mara, qui avait à ses côtés le Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara, et plusieurs autres personnalités.

mahamadou camara ministre economie numerique information communication discours allocution conferenceCe document de stratégie de développement de l’économie numérique “Mali numérique 2020” vise à promouvoir la communication comme un facteur incontournable du développement qui constitue en outre un secteur transversal à l’effet multiplication directe sur l’ensemble des autres secteurs de l’activité économique. Elle est également un moyen de renforcement des capacités, que ce soit en milieu d’affaires ou dans les zones rurales ou isolée.

Par ailleurs, ce secteur peut facilement attirer des investissements importants, permettant la création de nombreux emplois, générer pour l’État des revenus confortables tout en assurant un essor économique durable à tous les acteurs, et en conséquence jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance économique.

Pour faciliter la lecture du document de stratégie de développement de l’économie numérique “Mali numérique 2020”, les activités ont été représentées sous une forme condensées en quelques points, notamment: la phase d’exécution, un plan d’action détaillé.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Moussa Mara a indiqué que la régularisation de la situation de tous les opérateurs clandestins en conformité avec les textes en vigueur et l’arrêt immédiat de toutes les activités non autorisées menées par certains opérateurs en violation des textes en vigueur demeurent indispensables, afin de faire du Mali le quartier numérique de l’Afrique de l’Ouest. La commuunication est un facteur incontournable pour le développement d’un pays.

Aboubacar BERTHÉ (stagiaire)

Source: Soir de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.