École nationale de police : LA BSIC FOURNIT DU MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE

outils materiel informatique cyber cafe tic technologie ordinateur pc

 

La Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a offert, jeudi, du matériel à l’École nationale de police (ENP) située à N’Tomikorobougou. Le don est composé de 5 ordinateurs de bureau équipés, 5 imprimantes, autant de vidéos projecteurs ainsi que des photocopieuses.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la cour de l’École nationale de police, et a regroupé autour du directeur général adjoint de la BSIC, Sory Ibrahim Doumbia, et de ses proches collaborateurs, le directeur national adjoint de la police, le commissaire divisionnaire Mahamadou Z. Sidibé, et le directeur de l’École nationale de police, le commissaire divisionnaire Mamy Sylla.
Pour directeur de l’ENP, l’initiative marque une étape dans l’équipement et la modernisation de son établissement dont rêvent les professionnels de la police nationale. « Au nom de l’ensemble du personnel de l’École nationale de police nous nous engageons solennellement à ne rien ménager pour l’entretien et l’usage judicieux des matériels acquis », a promis Mamy Sylla.
Il a réitéré l’engagement de l’établissement à faire la fierté des donateurs par la qualité de la formation dispensée par l’École nationale de police, confirmant à la BSIC que la réussite passe par la formation socle de développement de tout pays.
« Cette cérémonie de remise de don de matériel informatique et bureautique est une parfaite illustration de la volonté de notre banque d’accompagner la direction nationale de la police ainsi que l’École nationale de police, en apportant des solutions certes modestes, mais appropriées à notre sens à certains de vos besoins matériels », a indiqué pour sa part Sory Ibrahim Doumbia.
Le directeur général adjoint de la BSIC s’est dit convaincu que ce matériel permettra à l’ENP d’améliorer ses conditions de travail pour un meilleur apprentissage du professionnalisme. Il a réitéré la disponibilité de la banque à accompagner la police nationale dans sa mission de maintien de paix et de la sécurité dans notre pays.
« La BSIC étant un service commercial et d’affaire, vient à travers le présent geste, de prouver qu’elle n’a pas seulement le sens des affaires et du commerce, qu’elle a aussi le sens du social, du développement du pays», a commenté le directeur général adjoint de la police nationale. Le commissaire Mahamadou Z Sidibé a promis au donateur que ces équipements serviront bien aux besoins de formation de l’École nationale de police.
S. TANGARA

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *