DSSA : Coris Bank donne du sourire à une cinquantaine de familles nécessiteuses des FAMa

La cérémonie de remise de dons de vivres aux veuves des militaires et aux familles des blessés de guerre s’est déroulée jeudi 14 mars 2019 à la Direction du Service Social des Armées (DSSA).

Ce geste de générosité est l’œuvre de CORIS-BANK INTERNATIONAL, et se compose de 25 bidons d’huile, 25 sacs de riz, 25 sacs de lait en poudre, 30 sacs de maïs, et 19 sacs de sucre. La valeur de la donation est estimée à plus de 3 millions de Francs CFA. Une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus dans les opérations de sécurisation du territoire national.

La Directrice Générale de CORIS-BANK INTERNATIONAL, Mme Sidibé Aïssata Koné a déclaré que depuis 2014 sa banque entreprend des activités sociales en faveur de certaines couches de la population malienne. En guise de rappel la directrice indiquera que dans le cadre de la lutte contre le virus EBOLA, sa structure a donné des kits sanitaires au Ministère de la Santé pour aider les hôpitaux de Bamako, notamment Luxembourg, CHU Gabriel Touré, CCRF Sogoniko ainsi que la mairie et l’orphelinat de Sikasso.

Le directeur du Service Social des Armées, le colonel Mariétou Dembélé a, au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, remercié la directrice générale de CORIS-BANK pour sa solidarité aux forces de défense et de sécurité. Cette cérémonie est pleine de signification au regard du statut des bénéficiaires. Aussi, judicieuse est-elle, car elle s’inscrit dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme, a souligné le colonel Mariétou Dembélé.

Fama

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *