Djeddah : après avoir confisqué le passeport de Hawa Doumbia, le Vice-consul menace l’expulser

Ni le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop, ni celui des Maliens de l’Extérieur, Dr Abdrahamane Sylla ne semblent peser lourds face au puissant Vice-consul Oumar Barou Sacko dans cette affaire qui trouble l’eau du fleuve Djoliba. Dans notre livraison du lundi 11 avril 2016, nous évoquions une affaire de passeport qui oppose Hawa Doumbia, une malienne établie à Djeddah et le Vice-consul Oumar Barou Sacko.

ministre malien affaires etrangeres abdoulaye diop

En sa qualité de Vice-consul, représentant du Mali dans ce pays, Oumar Barou Sacko est aujourd’hui la source de la misère d’une de ses compatriotes. Après avoir confisqué le passeport de Mme Hawa Doumbia, il y a presqu’un an, le Vice-consul menace d’expulser sa victime. Et cela, malgré l’implication du Ministre des Maliens de l’Extérieur.

Joint par téléphone, Hawa Doumbia nous a affirmé avoir reçu des menaces d’expulsion de Djeddah. Baréma Bocoum, un complice du Vice-consul, cité dans l’affaire, aurait selon elle, promis de remettre la photo à la police de Djeddah pour qu’elle soit expulsée du pays. Les plus hautes autorités sont donc interpellées afin que justice soit rendue.

Source: Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *