DISTINCTIONS HONORIFIQUES A LA PRIMATURE: L’imam Mahmoud DICKO parmi les Commandeurs de la République

Au nom du Président de la République, Grand Maitre des Ordres Nationaux, le Premier ministre, Boubou CISSE, Grand Officier de l’Ordre National, a distribué une pluie de médailles, hier mardi, 14 Janvier 2020, dans les locaux de la Primature.

 

Ils sont au total 29 récipiendaires dont l’imam Mahmoud DICKO, à être élevés Commandeurs de l’Ordre National de la République. Notre confrère, Oumar Sidi SANGHO, chargé de mission à la Primature a été à son tour fait Chevalier de l’Ordre National.

Le coordinateur des chefs de quartiers de Bamako, El Hadj Bamoussa TOURE ; les anciens ministres, Pr. Salikou SANOGO et Daba DIAWARA ; Jeamille BITTAR; le président du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Dr. Bocary TRETA ; le Chef de la Tribu des Kel Antessars de Tombouctou, Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed Al Ansary dit Nasser, entre autres, ont reçu la Médaille d’Officier de l’Ordre National du Mali.

Si pour certains, comme SANGHO, par exemple, c’est la toute première fois qu’ils reçoivent une distinction de l’Etat ; pour d’autres, il s’agit d’une distinction qui s’ajoute à d’autres. Ainsi, le gouvernement de la République du Mali s’attelle à mettre à l’honneur ceux qui se seront distingués par leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali et des Maliens.

Daba Balla KEITA

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 15 JANVIER 2020

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *