Direction du Centre d’Études Stratégique-MAECI : Matiné Coulibaly passe la main au Gal Mahamane Touré

Le mardi 13 août au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a eu lieu la cérémonie de passation de service  entre le nouveau Directeur du Centre d’Études Stratégiques, le Général Mahamane Touré et le sortant Matiné Coulibaly.

 

Après la signature des documents administratifs, M. Matiné COULIBALY a félicité son successeur pour la confiance placée en lui par les autorités pour conduire les destinées de cette structure avant d’appeler ses collaborateurs à l’accompagner dans l’accomplissement de ses missions.

Pour le Général Mahamane TOURE, le Directeur sortant a effectué un travail remarquable à la tête du CES et ses actions également vont s’inscrire dans la continuité des initiatives déjà en cours.

Celui qui prend les reines de cette Direction du MAECI a occupé de hautes fonctions au Mali et à l’étranger. Il a été Directeur Général des Douanes, Chef d’État-Major Général des Armées, Directeur de l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE, Commissaire chargé des Affaires Politiques, de la Paix et de la Sécurité à la CEDEAO. Jusqu’à sa nomination, il était Ambassadeur du Mali au Niger.

Quant à M. Matiné COULIBALY, il vient d’être nommé Premier Conseiller à l’Ambassade du Mali à Berlin. Ce cadre des Affaires Étrangères a occupé de hautes fonctions dans la Diplomatie malienne.

Signalons enfin que le Centre d’Études Stratégiques, du MAECI crée en 1999, a pour mission d’apporter un éclairage au Gouvernement dans le domaine des décisions à prendre en matière de relations extérieures de Défense et de Sécurité. Le CES effectue des analyses techniques et prévisionnelles sur l’environnement international dans ses aspects géostratégique, géo- économique et géopolitique.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *