Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

Dioila : LANCEMENT OFFICIEL DE L’OPERATION 3000 JEUNES ENTREPRENEURS

L’opération 3000 jeunes entrepreneurs en 2016 a été lancée le 10 juin dernier, à Dioila par le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des spectacles de la ville, en présence du préfet du cercle.

sketch theatre chomage jeunesse apej

Après l’hymne nationale entonnée par les pionniers, le secrétaire général de la commune rurale de Kaladougou, Bernardin Dakouo, au nom du maire, a souhaité la bienvenue à tous les participants.

Le directeur national de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej), Amadou Cissé a, pour sa part, présenté les volets de l’opération 3000 jeunes entrepreneurs. Ce projet, a-t-il expliqué, fait partie du grand Projet de développement des compétences et de l’emploi des jeunes (Procej) financé par la Banque mondiale.

Le directeur de l’Apej a ajouté que « l’opération 3000 jeunes entrepreneurs » est un élément de la Politique nationale de lutte contre la pauvreté.

Le ministre s’est félicité du lancement officiel de «l’opération 3000 jeunes entrepreneurs ». Il a invité les jeunes non scolarisés et précocement déscolarisés à se surpasser, car, a-t-il ajouté, « le chômage des jeunes est plus accentué dans leur camp que dans celui des jeunes scolarisés ».

A. B. Coulibaly

AMAP-Dioila

 

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *