Diffusion d’images: Cherifla TV désormais sur Canal+

La Direction commerciale de la chaine de télé ‘’Cherifla TV’’ a abrité, ce mercredi 16 janvier, le lancement de l’admission de ladite chaine sur canal + Mali. La signature de cette convention a fait l’objet d’une cérémonie solennelle organisée par Canal + pour souhaiter à son nouveau partenaire la bienvenue.

C’était sous la présidence de M. Moussa DAO, DG de Canal plus-Mali, en présence de M. Samba COULIBALY, directeur du comité de gestion de ladite chaine TV et M. Chérif Badra Ali HAIDARA, représentant du guide spirituel de l’association Ançardine.
Cette union scellée entre ces deux opérateurs est, selon les responsables de ’Cherifla TV’’, est la volonté de toute la famille et sympathisants du guide de faire étendre leur programme, à travers le monde.
M. COULIBALY a, à cet effet, remercié Canal + pour cette collaboration, qu’il a jugée comme celle du donnée et du recevoir. Il a ainsi présenté sa chaine de télé qui est une volonté affichée du guide pour la promotion de l’islam et de la paix au Mali.
Cette chaine est née de la volonté du guide Sied Cherif Ousmane Madani Haïdara de et la Fédération Ançardine Internationale afin de contribuer à l’avènement d’un Mali paisible. Elle a démarré ses émissions sur satellite à partir de Moribabougou, le 1er janvier 2015.
M. Moussa Dao a, dans son allocution, félicité la chaine ‘’Cherifla TV’’ pour être désormais parmi les rares chaines de télé au Mali dans les bouquets Canal+. Selon lui, seules les meilleures chaines du Mali peuvent être sur Canal+, et les partenaires et abonnés de Canal attendent beaucoup d’elle.
« Nous sommes à une période où les images sont devenues de véritables moyens de communication, de sensibilisation et d’éducation. Les images ne sont plus acceptées comme telles. On ne diffuse plus pour diffuser. On diffuse pour marquer la différence avec les autres distributeurs d’images. Donc, il faut des exigences pour atteindre les attentes de tout un chacun », a-t-il dit, avant d’annoncer que désormais, 4 millions de foyers d’abonnés en Afrique seront parmi les nouveaux spectateurs de ‘’Cherifla TV’’.
Le fils du Cherif a, quant à lui, remercié les millions de membres de l’association Ançardine, grâce à qui cette chaine de télé existe.
« Nous rendons grâce à Dieu et à son prophète, nous rendons grâce aux membres d’Ançardine, qui ont cotisé pour ces grandes réalisations, notamment l’école, le centre de santé, la chaine de télé… L’honneur me revient, au nom de mon père, pour vous dire un tout grand merci. Que le tout puissant vous le rende en centuple ici-bas et dans l’eau delà », a-t-il dit.
Pour revenir à cette union ‘’Cherifla TV’’ Canal+, il s’en est réjoui et rassuré les deux collaborateurs de l’accompagnement de toute la grande famille des Ançars pour sa réussite.
Signalons que les responsables du centre malien de transmissions et de diffusions, de l’association malienne des chaines de télé libres et autres opérateurs d’images étaient de la fête. Chacun d’eux a félicité la chaine ‘’Cherifla TV’’ pour cet exploit.
Il y a lieu de préciser que pour accéder à ’Cherifla TV’’ sur Canal+, il suffit de composer le 232 sur la commande.

PAR CHRISTELLE KONE

Info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *