Diéma : L’inter collectivité au centre des débats

Diéma, 3 septembre (AMAP) Un atelier de formation sur l’inter collectivité, organisé par la Direction générale des Collectivités Territoriales, avec le soutien de l’Etat, à travers le Programme de Reforme des Finances Publiques(PREM), a pris fin dimanche à Diéma, sous la présidence de l’adjoint du Préfet de Cercle,  Kabaou Dolo, a constaté l’AMAP.

Les participants ont échangé sur entre autres, la vision du Mali sur l’inter collectivités, le cadre juridique et institutionnel de la coopération inter collectivités, les enjeux de la coopération inter collectivité, les principes de la coopération inter collectivité.

Kabaou Dolo qui a félicité les organisateurs pour la tenue de l’atelier a invité  les  élus à se regrouper rapidement en inter collectivité  pour un développement harmonieux et durable.

Les collectivités doivent inscrire leurs actions dans un cadre juridique conçu à cet effet, conformément à l’article 25 de la loi n° 052 du 2 août 2017 qui détermine les conditions de la livre administration des collectivités territoriales. Celles-ci peuvent entreprendre des actions de développement entre elles et cette coopération peut se traduire par la création de structures appropriées, de coordination des actions de développement dans des domaines spécifiques sous le contrôle de l’Etat.

La rencontre s’est déroulée en présence  du Sous -directeur de la Coopération et Partenariat à la Direction Générale des Collectivités Territoriales, , Mamadou Lamine Doumbouya, des maires, des secrétaires généraux des  communes, des  responsables des services techniques déconcentrés, des ONG et du regroupement des collectivités Territoriales autour des initiatives de développement

OB/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *