Diéma : fin d’un atelier sur la médiation et la conciliation dans le Cercle

Un atelier de dialogue communautaire sur la médiation et la conciliation, a pris fin le 4 mai dernier à Diéma, sous la présidence  du préfet de Cercle, Abou Diarra, a constaté l’AMAP.

Initié par l’Association Regard aux Couches Vulnérables (ARCV) et l’Association du Barreau Américain, ABA ROLI, il  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de lutte contre l’esclavage héréditaire dans le cercle de Diéma.

La rencontre avait pour objectif d’informer, de sensibiliser les communautés sur les modes alternatifs de résolution des conflits,  de connaître la différence entre médiation et conciliation et d’identifier des personnes ressources capables de conduire une médiation ou une conciliation dans le cercle.

Le chef de l’exécutif local a remercié les organisateurs pour la tenue de cet atelier qui va contribuer à renforcer le dialogue communautaire, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le Cercle.

La cérémonie a regroupé le responsable suivi-évaluation de l’Association du Barreau Américain, ABA ROLI Mali, Saïfoulaye Saïdou Sidibé, le secrétaire aux relations extérieures de l’Association Regard aux Couches Vulnérables (ARCV), Dramane Sogba, des représentants des forces de sécurité et des représentants de la société civile.

OB/KM (AMAP)

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *