Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

Un migrant meurt électrocuté dans le tunnel sous la Manche

Un migrant est mort électrocuté ce jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche. Selon la préfecture du Pas-de Calais, il tentait de monter sur une navette de ferroutage.
accident routiere train rail metro

Les migrants présent en France sont prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre. Un migrant est mort électrocuté ce jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche en tentant de monter sur une navette de ferroutage, a annoncé ce vendredi la préfecture du Pas-de-Calais.

D’après la préfecture, « un migrant, vraisemblablement de nationalité syrienne, a été retrouvé mort à l’aplomb d’une navette fret sur le site du tunnel sous la Manche ». Ce nouveau drame dans le tunnel sous la Manche n’a pas perturbé le trafic Eurostar car la navette fret était sur une voie annexe.

Le groupe Eurotunnel conscient du danger qu’encourent les migrants, leur a lancé un appel afin de ne pas tenter de monter sur les navettes de ferroutage qui permettent de rallier la ville de Coquelles dans le pas-de-Calais à celle de Folkestone en Angleterre. « Nous déplorons cet événement qui a prouvé une fois de plus que toute tentative de traversée illégale de la Manche comporte des risques considérables », a déclaré une porte-parole d’Eurotunnel.

Depuis juin dernier, près de dix migrants ont trouvé la mort dans le tunnel sous la Manche. Le 26 juin dernier, un clandestin éthiopien a trouvé la mort sur le site du tunnel sous la Manche ouvrant une série de drame sur ce site. En juillet dernier, le groupe Eurotunnel a demandé une indemnisation de 9,7 millions d’euros aux gouvernements français et britannique, pour compenser ses dépenses et perte d’exploitation liées à l’afflux de migrants.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *