SITUATION DES MALIENS EN ALGERIE ET EN LIBYE : Le HCME réplique à la CSDM

Habib Sylla, président du Haut conseil des maliens de lextérieur (HCME) a animé une conférence de presse, le mardi dernier 16 juillet dans les locaux du HCME sis à la Cité Unicef.

Il a entretenu la presse de la situation des Maliens en Mauritanie, en Algérie, en Libye et en Angola. Pour le président du HCME, les informations selon lesquelles plus de 120 personnes ressortissantes des communautés africaines ont été tuées, que des Maliens vivent dans des conditions inhumaines dans les geôles en Mauritanie et en Algérie ne sont que des rumeurs que lon a fait circuler sur les réseaux sociaux pour créer le désarroi et la confusion au sein de nos communautés.

Le président de linstitution reste serein, car il sait que le HCME est en contact permanent avec ses bases. « Ces informations que lon fait circuler sur les réseaux sociaux ne sont que de la pure manipulation. On ne sait pour quel intérêt.

Cest vrai quen Mauritanie, certains compatriotes avaient eu des démêlés avec les autorités de ce pays frère mais tout est entré dans lordre. Les Maliens partout où ils se trouvent respectent les règles des pays daccueil ».

Dabougal Nafi Tamboura 

Source : Notre Printemps

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *