SANS LE PRESIDENT HAÏDARA LE MALI SERAIT ABSENT AU GRAND FORUM DES DIASPORAS DE PARIS

Grâce à la perspicacité du président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Chérif Mohamed Haïdara, le Mali a brillé au grand forum des diasporas au Palais des Congrès de Paris à la porte Maillot.

C’était ce vendredi 22 juin 2018, la capitale française a abrité le grand forum des diasporas. Le Mali y a pris part à travers le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne CSDM,  par la présence de nombreux professionnels et institutionnels maliens, mais surtout par la brillante intervention de son président Chérif Mohamed Haïdara.

Devant plusieurs sommités, il a fait une brillante intervention, avec des chiffres précis, tant concernant le nombre de maliens établis à l’extérieur, que leurs contributions au soutien de leurs familles et au développement du pays. Il n’a surtout pas oublié de faire des propositions, en ce qui concerne ‘’que faire pour que notre diaspora soit un vrai moteur de développement économique’’.

Pour marquer la présence malienne à l’événement, le Président du CSDM Mali a loué un stand où l’API Mali a fixé son quartier général. Chéri Mohamed Haïdara a animé une conférence, au cours de laquelle des informations précieuses ont été données en rapport avec la création d’entreprises et surtout les avantages que peut offrir le code des investissements du pays.

Le Président du CSDM, Chérif Mohamed Haïdara, car c’est de lui qu’il s’agit, a constitué, dans son stand, un point d’attraction important, a indiqué notre sourece. Pour les institutionnels, tout comme pour les professionnels, notre compatriote était envahi de sollicitations énormes autour de divers projets. Les réponses données aux nombreuses sollicitations ont toutes été à la hauteur des enjeux de ce forum. Nous pouvons cependant regretter l’absence de présence de nos institutionnels maliens, contrairement aux pays voisins du notre, qui y étaient présents en force, à travers des stands et d’importantes délégations, dans un contexte où la diaspora malienne était citée en exemple.

« En effet, il nous revient, précise notre correspondant, de féliciter Chétif Mohamed Haïdara, pour sa présence à ce forum. Sans lui, le Mali aurait été regrettablement absent ».

Cyril ADOHOUN

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *