Rapatriement volontaire : 99 migrants maliens en provenance de la Libye regagnent Bamako

Le nouveau patron du département en charge des Maliens de l’extérieur, Amadou Koïta a accueilli, le jeudi 15 mai dernier, des migrants venant de la Libye à l’Aéroport international du président Modibo Keita Bamako-Senou. Il s’agit du retour volontaire de 99 migrants dont trois (3) femmes et quatre (4) enfants.

Selon le ministre Amadou Koïta, « ce rapatriement volontaire a été rendu possible grâce au partenariat entre l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Gouvernement du Mali ».
Pour des conditions de vie très difficiles dont la non facilitation pour l’échange de monnaie, le refus de payer leur travail, la maltraitance etc, ils sont 99 maliens à avoir décidé de quitter la Libye aujourd’hui d’où leur retour volontaire. Ce retour, pour nos compatriotes, était inimaginable. Ce retour devient aujourd’hui un rêve pour eux car, ils l’ont cru dès leur arrivée à l’Aéroport international Modibo Keita Bamako-Senou grâce au concours du Gouvernement malien et son partenaire (OIM).
À leur descente d’avion aux environs 18 heures, nos compatriotes ont été accueillis par le ministre des Maliens de l’exterieur et le chef de cabinet du département en charge des Maliens de l’extérieur Moussa Aliou Koné. C’était en présence du nouveau Délégué général des Maliens de l’extérieur et de représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Source: Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *