Libye : 124 clandestins volontairement rapatriés au Mali

Le Département libyen anti-immigration illégale a annoncé mardi le rapatriement volontaire de 124 clandestins vers le Mali, dans le cadre du programme de rapatriement volontaire de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ces “immigrés illégaux issus du Mali sont rentrés dans leur pays par un vol qui a décollé de l’aéroport international de Mitiga à Tripoli vers Bamako, la capitale malienne”, a-t-il précisé dans un communiqué.

Le département a précisé que ce retour faisait partie du programme de rapatriement volontaire de l’OIM, qui organise le retour des migrants en situation irrégulière bloqués en Libye vers leur pays d’origine.

Les centres d’accueil de migrants en Libye comptent des milliers de personnes qui ont été secourues en mer ou arrêtées par les services de sécurité libyens.

La Libye est devenue un point de départ privilégié pour les migrants clandestins qui souhaitent traverser la Méditerranée pour atteindre l’Europe en profitant de l’insécurité et du chaos régnant dans ce pays d’Afrique du Nord suite au soulèvement de 2011 qui a renversé l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi.

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *