Le PM lance la Journée internationale des migrants à Ségou

Bamako, 18 décembre (AMAP) Le Premier Ministre, Dr boubou Cissé a procédé au lancement de la journée internationale des migrants ce mercredi , dans la salle Mieru Ba de Ségou, a constaté l’AMAP.

Placée sous le thème « migration et cohésion sociale », la journée va boucler ses travaux le 20 décembre prochain, dans la Cité des Balanzan.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre des Maliens de l’Exterieur, Amadou Koïta, de  la représentante résidente du PNUD, Mbaranga Gasarabwe, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, Bart Ouvry,  du chef de mission de l’OIM au Mali, Pascal Reyntjens et du gouverneur de région, Biramou Soussoko.

En marge du lancement de la journée, le Premier Ministre  a inauguré dans l’enceinte du camp Amadou Sekou le nouveau centre social des armées offert aux veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Le centre multifonctionnel est doté d’un jardin d’enfants pour les orphelins et de trois salles de couture équipées. Cette réalisation offerte aux épouses et veuves de militaires permettra leur autonomisation à travers la création d’activités génératrices de revenus.

Dr Boubou Cissé a également offert deux forages au camp militaire de Ségou avant de faire don d’un important lot de matériels médicaux et pharmaceutiques aux centres de santé communautaires de la région de Ségou.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *