Italie : 7 migrants succombent au froid durant leur traversée de la Méditerranée

Les migrants irréguliers à bord d’une embarcation transportant 280 personnes étaient originaires du Bangladesh, d’Égypte, du Mali et du Soudan.

 

Sept migrants ont perdu la vie, dans la nuit du lundi à mardi, à cause d’hypothermie, lors de leur traversée de la Méditerranée, à bord d’une embarcation transportant 280 personnes, a rapporté la presse italienne.

Au large de Lampedusa, les autorités italiennes ont réussi à secourir quelque 280 personnes à bord, où ils ont découvert les corps inanimés de trois migrants, qui ont péri durant la traversée de la Méditerranée, tandis que quatre autres sont décédés peu de temps après leur amarrage au port, a indiqué la même source.

Par ailleurs, l’association “Mediterranean Hope” a précisé, sur son compte officiel Twitter, que les passagers venaient du Bangladesh, d’Égypte, du Mali et du Soudan et qu’ils souffraient tous d’hypothermie, en soulignant que les migrants décédés étaient des Bangladais.

Les rescapés ont été transférés au seul centre d’accueil de l’île, d’une capacité d’accueil de 250 places et hébergeant actuellement plus de 600 personnes.

Il est à noter que le nombre de migrants clandestins arrivant sur l’île en provenance de pays de l’Afrique du Nord a doublé par rapport à 2020, pour atteindre les 64 500 personnes.

Source : aa.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.