Congo-Brazzaville : Un malien kidnappe l’enfant de son compatriote contre une rançon de 300 000F

Tous appartenant à l’ethnie Sarakolé, cette vidéo a fait le tour de la toile la semaine dernière. Un jeune homme malien a pris en otage un enfant de 3 ans d’un compatriote dont le nom de famille est Sylla.

 

En effet,  le fait s’est produit le 25 décembre 2019 à Congo-Brazzaville, comme dans une série cinématographique, l’accusé a séquestré l’enfant de son concitoyen malien avant de lui téléphoné pour lui réclamer le payement de  300 000FCFA par un compte de transfert d’argent contre  la liberté de ce dernier. Le père du gamin, sans se poser la question s’est exécuté car il ne cherchait que la libération de son enfant.

Après avoir perçu la somme, le ravisseur a relâché l’enfant pour aller ensuite se réfugier à l’intérieur du pays. Pour éviter que tels actes se produisent encore, la communauté malienne vivante à Congo Brazzaville, particulièrement les sarakolé se sont mobilisé pour mettre la main sur le kidnappeur.

D’ailleurs, le 14 janvier 2020, la grande organisation Sarakolé (Soninké) de Congo-Brazzaville a réussi à mettre le grappin sur l’enleveur.

Par Mariam SISSOKO

Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *