Conférence nationale du CSDM : Mohamed Chérif Haïdara rempile

Mohamed Chérif Haïdara reste à la tête du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM). Il a été réélu le vendredi 22 janvier pour un nouveau mandat de cinq ans. Mohamed Chérif Haïdara dirige un bureau exécutif national composé d’une soixantaine de membres.

C’est à l’issue des travaux du 3è congrès statutaire du CSDM, tenu au Centre international de conférences de Bamako (CICB) que Mohamed Chérif Haïdara a été reconduit à la tête de la diaspora malienne.

La cérémonie d’ouverture du congrès s’est déroulée en présence du représentant du ministère en charge des Maliens de l’extérieur, Guindo Fatoumata Diakité et des responsables d’organisations de la société civile.

Ce congrès avait été précédé de la 2è session ordinaire du conseil d’administration de la faîtière. Les délégués du congrès sont venus de 48 pays où le CSDM est représenté. Ils ont validé l’ensemble des rapports d’activités et financiers 2015-2020, et approuvé le nouveau programme d’actions pour les cinq années à venir. Fraîchement plébiscité par les congressistes, le président Mohamed Chérif Haïdara a placé son nouveau mandat sous le signe de la continuité et du soutien aux autorités de la Transition.

«Avec ce que nous avons pu observer en moins de cinq mois, à travers les actes posés par le gouvernement Moctar Ouane, nous sommes convaincus que la volonté politique est là, et nous ne manquerons pas de les soutenir pour la construction du Mali «kura» dont nous rêvons tous», a déclaré Mohamed Chérif Haïdara.

AboubacarTRAORÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.