Demandeurs d’emploi de Fana : METTRE UN MAXIMUM DE CHANCES DE SON COTE

L’Agence nationale de l’Emploi (ANPE) vient d’organiser à Fana, dans le cercle de Dioïla, une session de formation en techniques de recherche d’emploi destinée à 30 demandeurs d’emploi de cette localité.

Agence nationale pour l’emploi mali anpe
La session a mis à leur disposition des outils stratégiques qui facilitent et fructifient les opportunités d’insertion professionnelle à l’emploi salarié. Concrètement, les participants ont été initiés à plusieurs modules parmi lesquels la rédaction d’une demande d’emploi, d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, l’attitude à observer lors d’un entretien d’embauche dans une entreprise.
« La maitrise de ces modules est un gage de succès qui va combler les difficultés que les demandeurs d’emploi rencontrent sur le marché du travail », a assuré Ibrahim Maïga, le sous-préfet de Fana.
Ces difficultés ont été rappelées par le directeur régional de l’ANPE de Koulikoro, El hadj Bréhima Sidibé. Il s’agit, entre autres, du manque d’information ou de la sous information sur les réalités du marché de l’emploi, la non maitrise des opportunités offertes pour la promotion de l’auto-emploi et l’emploi salarié, l’insuffisance d’initiative pour la valorisation du savoir faire.
« Cette session de formation nous a bien éclairé et outillé. Nous sommes à présent préparés psychologiquement et nous sommes à même d’aborder avec sérénité le marché du travail en vue d’une insertion socio-professionnelle », a indiqué le représentant des participants, Seydou Koïté.
A. MAIGA
AMAP-Koulikoro

source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.