Décoration /Récompense du Mérite : Pourquoi la première dame a été élevée à la Dignité de Commandeur de l’Ordre National du Mali

Le Mouvement olympique malien vient d’être ainsi honoré à travers cette distinction attribuée Mme Keita Ami Maiga membre active du monde sportif qu’elle a servie et continue de servir avec amour et discrétion .

 Ibrahim Boubacar Keita prestation serment centre internation conference bamako femme epouse premiere dame keita aminata maigaDans le cadre de la célébration du 20 Janvier, fête de l’Armée Nationale, plusieurs distinctions ont été décernées aux hommes et femmes qui se sont fait distingués .Parmi ce groupe, figure la Vice Présidente du CNOS élevée au grade de Commandeur de l’ordre National du Mali.

Première  Dame depuis les élections Présidentielles de 2013, Mme Keita Aminata Maïga est membre active de la société civile sportive; fondateur et Vice-présidente de l’Association des Académies Olympiques Francophone   et  d’Afrique ; Présidente de la Fédération Malienne de Bras de fer du Mali.

Bien avant Mme Keita Aminata Maiga a été de 2001 à 2008 Présidente de la Commission Sport et Environnement  du CNOS ; Présidente de la Commission d’Organisation du Séminaire des Secrétaires Généraux des Journées Olympiques du Mali.

Marraine de la 4ème édition de la Nuit du mérite Sportif organisée par le  CNOS en Décembre dernier, la Famille Olympique du Mali, à travers le CNOS  assure Mme Keita Aminata Maiga de son soutien et accompagnement.

Rappelons que son plaidoyer à Tokyo  pour le Sport et l’environnement, à Monaco récemment sur  le thème « Peace and Sport » vaut aujourd’hui à notre pays de nombreuses sollicitations pour un jumelage entre le Mouvement Olympique Malien et de nombreuses associations nationales à travers le monde comme le témoignent les nombreux courriers reçu au CNOS.

TC

SOURCE :  La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.