Décès de Koffi Annan: IBK, présente les condoléances du peuple malien

C’est à travers un message officiel du 18 Août 2018 que le Président de la République Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présenté les condoléances du peuple malien à la famille de Feu Koffi Annan, au peuple frère de la République du Ghana.

« C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du Ghanéen Koffi Annan ce jour 18 août 2018 à l’âge de 80 ans » a expliqué IBK dans ce message de condoléances pour ce grand africain septième Secrétaire Général des Nations Unies (1997 à 2006) et le premier Africain au sud du Sahara à diriger l’Organisation.

De mémoire , Feu Koffi Annan avait reçu le 10 Décembre 2001, le prestigieux Prix Nobel de la Paix pour avoir insufflé une nouvelle dynamique au sein de l’ONU.

« Pour ce grand Africain, le seul chemin praticable vers la paix et la coopération mondiales passait par l’ONU. Sa Riche carrière diplomatique avait débuté en 1962 au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé. Au nom du peuple et du Gouvernement maliens ,nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, au Ghana sa mère patrie, et à toute la communauté internationale » a conclu le Chef de l’Etat dans son message .

Que la terre lui soit légère !

Madou’s Camara
Crédit photographie N.U

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *