De chevalier national a bouclier communal ; Yeli Mady Konate veut franchir le pas.

Le Mali est en voix de restauration, en tous cas, avec l’implication de jeunes qui ne cessent de faire leurs preuves. La tournure qu’ont prise les évènements en 2012 a façonné des esprits entreprenants qui œuvraient dans des secteurs, autres que dans la sphère politique.

yeli mady konate operateur culturel animateur chanteur rappeur artiste presentateur radio television

L’animateur vedette de la radio Kledu n’a jamais occulté son ambition d’endosser le combat politique afin d’engranger des succès pour sa collectivité. Très actif et très entreprenant ; plusieurs maliens de par le Mali et le monde admettent sa maturité et son dynamisme.

Connu au début dans le secteur des affaires et de la culture, son audience et son auditoire lui valent bien de commentaires positifs et même de sollicitude d’où son ambition de participer à la gestion locale.

En alliance avec ADP-Maliba, ADPEM, APDM-Equité et ASMA-CFP qu’il représente, Yeli Mady Konaté est prêt à mériter la confiance des citoyens Lambda. Un leader doit être engagé, et avec la situation du Mali, FUZZO s’est imposé en référence et en conscience.

Avec ses émissions « Allo Kledu » et « Zone de vérité » qui a reçu beaucoup d’hommes politiques, devenus par la suite, ministres de la République. Les plus en vue sont encore Amadou Koita, ministre de la jeunesse et Konimba Sidibé, ministre de l’investissement du secteur privé.

Le nouveau chevalier national veut matérialiser cette distinction honorifique dans une arène politique où tous les coups seront permis. Servir de guide et de sauveur, Lors des récentes publications des listes communales, les tribunaux ont été pris d’assaut. Plusieurs ont soit attaqué ou ont été attaqués pour demander l’invalidation de certaines listes. Comment des griefs aussi bidon ont-ils pu constituer des raisons de ces plaintes à la desperado ?

Le jeu doit se faire sur des programmes, des réalisations et des réputations. L’heure est propice pour chacun des candidats, quelle que soit sa circonscription, de connaitre ses forces et ses faiblesses ; celles de ses adversaires et les encombres des populations.

La mention que le peuple donne aux politiques est globalement très mauvaise, les cris, les plaintes et les diversions sont le quotidien des maliens sans espoir. Outre Yeli Mady Konaté, bien d’autres jeunes ont endossé le dossard des grandes questions nationales. Et si les élections du 20 Novembre 2016 arrivent à se tenir, sa liste est placée en pole position.

ABC

Source: Le Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *