SEMAINE CULTURELLE COMMÉMORATIVE : C’EST PARTI POUR LE 20EME ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION DE BALLA MOUSSA KEITA

La ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme organise une semaine culturelle commémorative du 20ème Anniversaire de la disparition de Balla Moussa Keita. L’information a été donnée par le secrétaire général dudit département au cours d’un point de presse hier mercredi 03 mars 2021.

Au cours de cette annonce il a été indiqué que la semaine est  placée sous le parrainage du cinéaste Souleymane Cissé.

Qui est  Balla Moussa Kéïta ? Il  est né en 1934 à Nango, (Commune de N’Gara, dans le cercle de Ségou), il est décédé  le 06 mars 2001 à Bamako. Nango est un village historique dans la région de Ségou,  situé à quelque 40 Km de  la cité des Balanzans.  A huit ans,  Balla Moussa se retrouve sur les bancs de l’école à Ségou-ville. Il suit des études primaires puis se voit dans l’obligation d’arrêter l’école pour aider ses parents à travailler dans les champs.  C’est avec  le  décès de son père  qu’il est envoyé  à Bamako pour  continuer sa formation.

En sa qualité  d’autodidacte, il est d’abord employé de commerce.  Pendant douze ans, il arpente des routes et des étals, effectue des voyages, notamment (…)

GAOUSSOU TANGARA 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.